
Depuis le 2 janvier, les cérémonies de vœux dans les villages, les quartiers, les associations se succèdent.
Éric Alauzet et Michèle De Wilde, députée suppléante, vont de salle en salle honorer les nombreuses invitations. Leur regret : ne pas pouvoir se multiplier pour répondre à toutes et tous !
Montgesoye, Chalèze, Fontain, Montfaucon, Tarcenay, Gennes, Beure, Chalezeule, Préfecture, Bregille, L’Hôpital du Grosbois, Marchaux, Chatillon-le-Duc, Mérey-sous-Montrond, Vuillafans, Novillars, Devecey, Morre, Besançon, Sybert, Sdis – Sapeurs-Pompiers, Centre Bellevaux, associations sportives…
… et la liste reste longue d’ici le 31 janvier… Chaudefontaine, Roulans, Saône, Ornans, Nancray, Bonnay, Deluz, Thise, le CHRU,… sont déjà au programme des prochains jours.
Le député y « souhaite à chacune et chacun des vœux de santé. Et aussi des vœux de bonne humeur. La sante ne suffit pas pour conduire sa vie. »
« Cultiver la fraternité nécessaire pour dépasser les individualismes et les égoïsmes (…).
Ce sont la fraternité et l’humanisme qui aideront l’Union européenne à réguler la mondialisation ultra libérale et égoïste. »
« C’est la bonne humeur qui nourrira la confiance et l’enthousiasme nécessaire à la réalisation de vos projets, de ceux de vos enfants, de vos amis, de vos voisins, des entrepreneurs, des communes. »
« Avec ces projets nous pourrons reprendre la main, relocaliser les activités, les emplois et la richesse sur nos territoires. »
« C’est comme cela que nous retrouverons l’espérance, surtout pour nos jeunes. »